English

Systèmes d’énergie renouvelable




Les systèmes de production d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable sont admissibles à une remise en argent pouvant atteindre 5 000 $.

Les systèmes d’énergie renouvelable comprennent les systèmes photovoltaïques (solaires), éoliens, hydrauliques et géothermiques, ainsi que les systèmes à la biomasse.

Remise en argent :

Maximum d’un système de microgénération par compteur d’électricité et par année.


Critères d’admissibilité : Il doit s’agir d’un système résidentiel.

Les systèmes raccordés au réseau doivent être approuvés dans le cadre du programme de microgénération (en anglais) du gouvernement du Yukon.

Les systèmes non raccordés au réseau doivent être soumis à une inspection électrique finale et être approuvés.

 

Marche à suivre pour présenter une demande :

Les demandeurs raccordés au réseau doivent remettre un exemplaire signé de l’entente (Micro-generation Interconnection and Operating Agreement).

Les demandeurs non raccordés au réseau et tous les autres demandeurs doivent transmettre une copie du rapport d’inspection finale et d’approbation des installations.

 

Autres programmes incitatifs :

Les systèmes raccordés au réseau de distribution électrique du territoire sont également admissibles au programme de microgénération (en anglais) du gouvernement du Yukon. Ce programme permet aux participants de vendre le surplus annuel d’électricité qu’ils produisent et fournissent au réseau. Pour participer à ce programme, communiquez avec nous.

Nous offrons aussi d’autres programmes incitatifs pour faire effectuer une évaluation énergétique, faire des rénovations énergétiques ainsi que pour construire une maison neuve super-isolée.



Présenter une demande