English

Maison neuve super isolée




Les maisons neuves super-isolées peuvent être admissibles à une remise allant jusqu’à 10 000 $

Remise pour une maison neuve

Les constructeurs ou les propriétaires de maisons neuves utilisant 50 % moins d’énergie thermique qu’une maison construite selon les normes du Code national bâtiment (2015) sont admissibles à une remise de 10 000 $.

 

Admissibilité à la remise pour une maison neuve

Pour être admissible à la remise pour une maison neuve, vous devez faire appel à un conseiller en efficacité énergétique agréé pour effectuer une évaluation énergétique des plans de la maison, en vue d’établir comment atteindre l’objectif de réduction de la consommation d’énergie thermique de 50 %. Le conseiller devra revenir pour vérifier que la maison une fois construite atteint l’objectif. Il vous remettra un rapport de consommation d’énergie thermique à joindre au dossier de demande de remise pour maison neuve, ainsi qu’une étiquette-énergie pour votre maison.

 

Services d’un conseiller en efficacité énergétique agréé

  1. Faites faire une évaluation énergétique des plans de la maison par un conseiller en efficacité énergétique agréé.
  2. Construisez la maison.
  3. Faites faire une vérification par le conseiller, qui vous remettra une étiquette-énergie et un rapport de consommation d’énergie thermique.

 

Remise pour une maison neuve

 

Objectif de réduction de 50 % de la consommation d’énergie thermique

L’objectif de réduction de 50 % de la consommation d’énergie thermique exige que la maison à construire utilise deux fois moins d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude que la même maison construite conformément au Code national du bâtiment en vigueur. Cet objectif est difficile à atteindre, mais pas impossible. On peut par exemple :

Coût

Le coût de la réduction de 50 % de la consommation d’énergie thermique varie. En général, il sera compensé par les économies d’énergie de la maison réalisées sur la durée. Voici des exemples de coûts différentiels :

Les coûts différentiels sont propres à chaque habitation. Nous vous recommandons de faire faire plusieurs devis et de suivre le guide pour le choix d’un entrepreneur pour la construction d’une maison.

 

Économies réalisées

On peut se faire une idée des économies réalisées lorsqu’une maison est construite avec l’objectif de réduire la consommation d’énergie thermique de 50 % par rapport à une maison construite en vertu du Code national du bâtiment en comparant le coût d’investissement prévu du projet (devis des entrepreneurs) aux estimations des économies d’énergie annuelles (rapport d’évaluation énergétique des plans de la maison) sur la durée (prévisions de la durée d’occupation de la maison). Les maisons à haut rendement énergétique sont généralement plus confortables, plus silencieuses et plus résistantes que des maisons plus anciennes. Contactez-nous par téléphone ou par courriel afin de prendre rendez-vous pour venir discuter de ces calculs en personne au Centre de solutions énergétiques.