English

Maison neuve super-isolée




Les maisons neuves super-isolées ayant une cote ÉnerGuide d’au moins 85 sont admissibles à une remise pouvant aller jusqu’à 10 000 $.

Le programme est en vigueur du 1er janvier 2015 au 31 mars 2017.

Remise en argent : 10 000 $.

Critères d’admissibilité : Cote ÉnerGuide pour les maisons neuves d’au moins 85.

Avant la construction, vous devez faire effectuer une évaluation énergétique des plans de la maison par un conseiller en efficacité énergétique agréé par Ressources naturelles Canada.

Le conseiller agréé fournira une modélisation énergétique des plans de la maison neuve (recommandé) et de la maison une fois construite (exigé pour obtenir la cote ÉnerGuide pour les maisons neuves).

Il est fortement recommandé de faire effectuer la modélisation énergétique de la maison avant le début des travaux de construction. Cette modélisation permet de connaître à l’avance la cote ÉnerGuide approximative de la maison neuve. Avec l’aide du conseiller en efficacité énergétique, vous pouvez modifier les plans, si nécessaire, afin d’accroître la probabilité qu’une cote ÉnerGuide d’au moins 85 sera atteinte.

Veuillez prendre note que, en raison des critères de classification de Ressources naturelles Canada, certaines habitations résidentielles ou à logements multiples ne sont pas admissibles au programme. Les maisons individuelles non attenantes (avec ou sans logement accessoire) et certains types d’habitations à logements multiples sont admissibles à l’aide financière pour les maisons neuves super-isolées.

Pour vérifier à l’avance si vos plans de construction sont admissibles, communiquez avec un conseiller en efficacité énergétique agréé par Ressources naturelles Canada ou contactez-nous.

Pour que la demande soit admissible, le permis d’usage doit avoir été délivré le ou après le 1er janvier 2015.

Une seule demande d’aide financière pour les maisons neuves super-isolées peut être présentée par maison par année financière (du 1er avril au 31 mars).

 

Marche à suivre pour présenter une demande :

Vous devez d’abord faire effectuer une analyse énergétique des plans de la maison par un conseiller en efficacité énergétique agréé par Ressources naturelles Canada.

Une fois la construction terminée, vous devez faire effectuer une deuxième évaluation énergétique de la maison afin d’établir la cote ÉnerGuide de la maison neuve.

Une fois que vous avez reçu l’étiquette de rendement énergétique ÉnerGuide, vous pouvez déposer le formulaire de demande dûment rempli.

Pour pouvoir obtenir la remise, vous devez joindre à votre demande les documents suivants :

 

Autres programmes incitatifs : Un remboursement de 100 $ est accordé pour chaque évaluation énergétique de votre maison. Pour de plus amples renseignements, voir la page Évaluation énergétique.

Nous offrons aussi un programme de remise pour l’installation d’un ventilateur-récupérateur de chaleur ainsi que l’installation de portes et fenêtres homologuées ENERGY STAR®.



Présenter une demande