English

Maison neuve super isolée




Les maisons neuves super-isolées peuvent être admissibles à une remise allant jusqu’à 10 000 $

Remise pour une maison neuve

Les constructeurs ou les propriétaires de maisons neuves utilisant 50 % moins d’énergie thermique qu’une maison construite selon les normes du Code national bâtiment (2015) sont admissibles à une remise de 10 000 $.

 

Admissibilité à la remise pour une maison neuve

Pour être admissible à la remise pour une maison neuve, vous devez faire appel à un conseiller en efficacité énergétique agréé pour effectuer une évaluation énergétique des plans de la maison, en vue d’établir comment atteindre l’objectif de réduction de la consommation d’énergie thermique de 50 %. Le conseiller devra revenir pour vérifier que la maison une fois construite atteint l’objectif. Il vous remettra un rapport de consommation d’énergie thermique à joindre au dossier de demande de remise pour maison neuve, ainsi qu’une étiquette-énergie pour votre maison.

 

Services d’un conseiller en efficacité énergétique agréé

  1. Faites faire une évaluation énergétique des plans de la maison par un conseiller en efficacité énergétique agréé.
  2. Construisez la maison.
  3. Faites faire une vérification par le conseiller, qui vous remettra une étiquette-énergie et un rapport de consommation d’énergie thermique.

 

Remise pour une maison neuve

 

Objectif de réduction de 50 % de la consommation d’énergie thermique

L’objectif de réduction de 50 % de la consommation d’énergie thermique exige que la maison à construire utilise deux fois moins d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude que la même maison construite conformément au Code national du bâtiment en vigueur. Cet objectif est difficile à atteindre, mais pas impossible. On peut par exemple :

Coût

Le coût de la réduction de 50 % de la consommation d’énergie thermique varie. En général, il sera compensé par les économies d’énergie de la maison réalisées sur la durée. Voici des exemples de coûts différentiels :

Les coûts différentiels sont propres à chaque habitation. Nous vous recommandons de faire faire plusieurs devis et de suivre le guide pour le choix d’un entrepreneur pour la construction d’une maison.

 

Économies réalisées

On peut se faire une idée des économies réalisées lorsqu’une maison est construite avec l’objectif de réduire la consommation d’énergie thermique de 50 % par rapport à une maison construite en vertu du Code national du bâtiment en comparant le coût d’investissement prévu du projet (devis des entrepreneurs) aux estimations des économies d’énergie annuelles (rapport d’évaluation énergétique des plans de la maison) sur la durée (prévisions de la durée d’occupation de la maison). Les maisons à haut rendement énergétique sont généralement plus confortables, plus silencieuses et plus résistantes que des maisons plus anciennes. Contactez-nous par téléphone ou par courriel afin de prendre rendez-vous pour venir discuter de ces calculs en personne au Centre de solutions énergétiques.

Français

Super-Insulated New Homes




New super-insulated homes can qualify for up to $10,000.

New home rebate

Builders or homeowners building new homes that use 50% less thermal energy than National Building Code (2015) specifications are eligible for a $10,000 rebate.

 

To qualify for a new home rebate

You must complete a plan assessment by an energy advisor to qualify for the new home rebate. This involves contacting a certified energy advisor and scheduling a plan construction upgrade service to identify ways to meet the 50% thermal energy target. You must schedule a return visit with the advisor to confirm that the final build meets the target. The advisor will provide you with a thermal energy report to submit with your new home rebate package and an energy label for your home.

 

Energy advisor service

  1. Complete a plan construction upgrade service with a certified energy advisor.
  2. Build home.
  3. Complete the basic service and receive an energy label and thermal target report from the advisor.

 

New home rebate

 

50% thermal energy target

The 50% thermal energy target requires that the planned home use half as much energy for the heating and hot water loads as compared to the same home built to the current building code. This is a challenging goal but achievable goal. Ways to reduce thermal loads include:

 

What will it cost?

The cost to achieve the 50% thermal energy target are incremental and in most cases will be offset by the energy cost savings of the home over time. Incremental costs may include:

Incremental costs will be unique to each home. We recommend getting multiple quotes and following this guide to hiring a contractor for the construction of a new home.

 

What will I save?

You can estimate the savings of a home built to the 50% thermal energy target over a home built to code by comparing the projected capital cost of the project (contractor quotes) to the estimated annual energy savings (plan construction upgrade report) over time (how long you expect to live in your home). High performance homes tend to be more comfortable, quieter and have an increased longevity when compared to older homes. Contact us by phone or email to arrange a time to discuss these calculations in person at the Energy Solutions Centre.